Bienvenue sur Geeklog France 30 avril 2017 - 14:58

08 juillet 2012 - 19:17 (Lu 4607 fois)  

Status : hors ligne

kristof

Utilisateur

Junior
Enregistré: 20/02/2012
Réponses: 29
Bonjour,

J'ai mis en place un petit site internet pour une association avec Geeklog. J'aimerai pouvoir récupérer les membres Via la connexion faceBook (l'ancien site est en fait une page FaceBook, que les membres ont du mal à lâcher...).

http://runandstunt-lm.org/

J'ai bien actionné les options suivantes :

PHP Formatted Code
Autoriser la connexion[oauth] - oui
Activer OAuth Login Method Facebook - oui
Facebook OAuth Application ID - xxxxxxx
Facebook OAuth Application Secret - xxxxxxx

Mais le bouton de connexion n'apparaît pas.

Please note that to enable login for a specific method, you need an authorization class in system/classes/oauth. If you only want to allow Facebook but not Twitter users (or vice versa), simply remove the class file for the unwanted service(s). You must also update the class file(s) with the application key ($consumer_key) and application secret ($consumer_secret) values. The PHP extenstion OpenSSL is required to be loaded.

je n'ai par contre rien fait de côté là, et j'ai juste activé faceBook.

Merci

08 juillet 2012 - 21:48  

Ben

Administrateur

Admin
Enregistré: 18/10/2006
Réponses: 136
Bonjour Kristof et bienvenue.

Pour bénéficier des fonctions oauth vous devez avoir l'extension PHP OpenSSL activé sur votre serveur web. Vérifiez que c'est le cas, avec votre hébergeur si besoin.

D'autre part, la fonction réseau social sous la forme d'un plugin pour Geeklog est en cours de réalisation. Vous pouvez tester une preview ici.

08 juillet 2012 - 23:22  

kristof

Utilisateur

Junior
D'autre part, la fonction réseau social sous la forme d'un plugin pour Geeklog est en cours de réalisation.

Oui, j'ai bien vu ça, beau travail Wink .

Pour Palier à ça j'utilise actuellement de puis environ 1 mois Oxwall, dont les fonctions de gestions des images et des vidéos (les utilisateurs peuvent noter les images et vidéos des autres) sont très sympas.

Mais puisque Geeklog devrait intégrer le principe du "réseau social" (si avec ça j'arrive pas à les sortir de FaceBook...) je vais sans doute attendre et revoir ma copie laissant Oxwall (qui est pourtant excellent) de côté.

Je vois du côté de mon hébergeur pour que les gens puissent se connecter plus facilement (du moins ceux qui ont un compte FaceBook).

à suivre donc.

Merci.

12 septembre 2012 - 18:14  

kristof

Utilisateur

Junior
Bonjour,

J'ai contacté mon hébergeur :
http://www.webalternative.ca/

concernant la mise en place de SSL sur le serveur cela a été mis en route sur le serveur avec une IP fixe ensuite voici la suite de la discussion avec mon hébergeur :

ma question
Bonjour,

Merci pour l'adresse IP et SSL, juste une dernière précision toutefois puisque la connexion sur Geeklog via FaceBook ne fonctionne pas, voici un extrait du Wiki de Geeklog :
"Other requirements needed to enable Geeklogs OAuth Login process is you must have the PHP extension OpenSSL loaded on your web server."

http://wiki.geeklog.net/index.php/OAuth

Si du côté serveur tout est ok, je vais tenter de trouver le problème du côté de ma configuration.

Merci d'avance

la réponse
Bonjour Christophe,

cela semble être un module pour PHP qui n'est présentement pas installé sur le serveur. Nous allons faire des tests sur notre serveur de developpement aujourd'hui et si tout fonctionne correctement, oauth sera intégré à nos serveurs de production mercredi.

Bonne journée

la réponse
Bonjour Christophe,

le module oAuth pour PHP a été installé sur le serveur.

OAuth
--------------
OAuth support enabled
PLAINTEXT support enabled
RSA-SHA1 support enabled
HMAC-SHA1 support enabled
Request engine support php_streams, curl
source version $Id: oauth.c 313600 2011-07-22 16:48:24Z jawed $
version 1.2.2

Bonne journée

or toujours pas de lien pour la connexion FaceBook, alors je dois creuser du côté de la configuration de GeekLog ou, le cas échéant, que demander précisément à mon hébergeur.

j'ai également mis les codes dans ce fichier (system/classes/oauth) en suivant les instructions;:

Please note that to enable login for a specific method, you need an authorization class in system/classes/oauth. If you only want to allow Facebook but not Twitter users (or vice versa), simply remove the class file for the unwanted service(s). You must also update the class file(s) with the application key ($consumer_key) and application secret ($consumer_secret) values. The PHP extenstion OpenSSL is required to be loaded.

Merci d'avance.

13 septembre 2012 - 10:43  

Ben

Administrateur

Admin
You must also update the class file(s) with the application key ($consumer_key) and application secret ($consumer_secret) values.

La documentation ne doit pas être à jour car les clefs ne sont à ajouter que dans la configuration en ligne de Geeklog

Pour activer la connexion via facebook, il faut renseigner les paramètres suivants :

User Login Method[oauth] >> true
Enable OAuth Login Method Facebook >> true
Facebook OAuth Application ID >> XXXXXXXXXXXXXX
Facebook OAuth Application Secret >> XXXXXXXXXXXXXX

16 septembre 2012 - 20:31  

kristof

Utilisateur

Junior
Toujours pas de bouton de connexion FaceBook, je vais reposer la question à l'administrateur du serveur au sujet de OpenSSL.

Sinon, des points à vérifier en particulier ?

J'ai vu que tu avais aussi eu des soucis :
http://www.geeklog.net/forum/viewtopic.php?forum=3&showtopic=92508&highlight=oauth

Wink

17 septembre 2012 - 08:33  

Ben

Administrateur

Admin
L'enregistrement des membres étant activé sur ton site, cela devrait fonctionner. Etrange, étrange...

Peux tu vérifier que dans la configuration (Menu User and Submission >> User Submission >> User Submission Queue?) User Submission Queue est false soit $_CONF['usersubmission'] == 0

17 septembre 2012 - 12:41  

kristof

Utilisateur

Junior
Bien Vu !

Je ne l'avais pas vu venir celle-là !

Bon, ça fonctionne bien (du moins la connexion) merci pour le coup de main !

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 02:58 .

• Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire