Forum Index > Help > Thèmes New Topic Post Reply
 Modification du Theme purepro

kristof
 26 novembre 2012 - 23:36 (Read 5731 times)  
++---
Junior

Status: offline

Registered: 20/02/2012
Bonjour,

Pour 2012 j'avais modifié le thème professional (facile et rapide à mettre en œuvre) : http://runandstunt-lm.org/

Pour l'année 2013 j'aimerai relooker un peu le site de notre association avec le thème PurePro.
Pas mal de choses changes, du coup, je me demandais si le fait de mettre mes modifications uniquement dans le fichier css/custom.css suffirait à modifier au moins dans un premier temps quelques couleurs/background ect...

ou le cas échéant attendre la sortie de la version stable 2.0 de Geeklog et commencer avec cette dernière

Wink

Merci

(je suis aussi disposer à mettre les sources de mon thème actuel à qui le souhaite, on ne sait jamais Oops! )

Profile Email Website
Ben
 28 novembre 2012 - 16:08  
AAAAA
Admin

Registered: 18/10/2006
je me demandais si le fait de mettre mes modifications uniquement dans le fichier css/custom.css suffirait à modifier au moins dans un premier temps quelques couleurs/background

Oui car pour conserver ses personnalisations entre les différentes version du thème purepro c'est la bonne méthode. A noter que le thème Purepro sera mis à jour pour être compatible une fois la version 2 de Geeklog disponible.

Profile Email Website
kristof
 01 décembre 2012 - 17:36  
++---
Junior

Dans ce cas je vais préparer le thème et attendre la prochaine version pour 2013 (si le monde va jusque là ) Angry

Merci !

Profile Email Website
kristof
 11 mai 2013 - 00:23  
++---
Junior

Je suis donc en version 2.0 de PurePro.

Par contre j'ai des difficultés à trouver mes marques, je souhaite en effet mettre une image dans le Header (avec la largeur par défaut, mais j'aimerai moduler la hauteur par rapport à l'image)

j'ai rajouter ces lignes dans le fichier custom.css (public_html/layout/purepro/css)

PHP Formatted Code
#purepro {
background:url(images/bg.gif)  repeat left top;
}

#gl_header {
background:url(images/header.png)  no-repeat top left;

Et les images correspondantes dans public_html/layout/purepro/images/

Mais ce n'ai pas un succès, ou dois-je creuser pour modifier le theme

merci !

Profile Email Website
kristof
 11 mai 2013 - 18:21  
++---
Junior

Rectification :

j'ai refait le thème avec "theme maker", mais l'archive téléchargée est mauvaise, impossible de la décompressée.

résultat de la commande :
PHP Formatted Code
gzip: stdin: decompression OK, trailing garbage ignored
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now

Profile Email Website
Ben
 13 mai 2013 - 10:06  
AAAAA
Admin

Bonjour,

Effectivement il y a la solution de créer un thème customisé avec l'outil theme maker. Cet outil permet, en partie, de s'affranchir de la compatibilité de son design avec l'évolution des version du CMS Geeklog.

Pour décompresser l'archive, je ne constate pas de problème avec un outil open source comme 7-zip. Quel outil et sous quelle OS utilises tu ?

Sinon pour imposer la hauteur du header par css, il faut ajouter ou modifier un fichier my_custom_css.css

PHP Formatted Code

/* Force header height to display full logo height */
#gl_header {
 height:100% !important;
}

Voir aussi la page du wiki concernant le thème purepro

Profile Email Website
kristof
 13 mai 2013 - 20:13  
++---
Junior

Je suis sous Debian 7, par contre j'ai réussi à décompresser l'archive sous Windows XP et à mettre le site à jour.

reste à modifier quelques fioritures et ce sera pas mal... Cool

Par contre comment ré-injecter mes modifications personnelles, sous le theme explorer ?

Profile Email Website
Ben
 28 mai 2013 - 08:46  
AAAAA
Admin

comment ré-injecter mes modifications personnelles ?

Il n'est pas possible de ré-injecter des modifications dans le thememaker. Il faut donc travailler sur une base puis veiller à faire ses modifications dans le fichier my_custom_css.css

Par contre je peux ajouter et partager un pack menu, un pack couleur, un pack block ou un pack layout pour ajouter des fonctions au thememaker

Profile Email Website
Content generated in: 1,81 seconds
New Topic Post Reply

Normal Topic Normal Topic
Sticky Topic Sticky Topic
Locked Topic Locked Topic
New Post New Post
Sticky Topic W/ New Post Sticky Topic W/ New Post
Locked Topic W/ New Post Locked Topic W/ New Post
View Anonymous Posts 
Anonymous users can post 
Filtered HTML Allowed