Forum Index > Help > Geeklog le CMS New Topic Post Reply
 Story Users

kristof
 02 décembre 2012 - 19:34 (Read 2193 times)  
++---
Junior

Status: offline

Registered: 20/02/2012
Bonjour,

Je suis embêter par les droits sur les articles :
Pour qu'un utilisateur se connectant via FaceBook puisse écrire un "article complexe" je lui donne les droits sur "Story Users".

L'utilisateur peut écrire son articles normalement avec l'éditeur avancé, mais s'il le sauvegarde pour le finir plus tard, impossible pour lui de pouvoir le ré-éditer, l'article est en lecture seul (il en est pourtant le propriétaire).

Même en lui octroyant les droits "Story Admin" rien ne change.

Ai-je oublié de cocher quelque chose ? Neutral

Profile Email Website
kristof
 02 décembre 2012 - 19:37  
++---
Junior

Info supplémentaire :
Je viens de créer un user "test" sans passer par FaceBook connect, même avec la connexion "traditionnelle" j'ai le même souci. Rolling Eyes

Profile Email Website
Ben
 02 décembre 2012 - 22:47  
AAAAA
Admin

Registered: 18/10/2006
Avec Geeklog, il y a une double sécurité qui est intéressante. Il faut que l'utilisateur est aussi le droit de modification de la catégorie (topic). Donc pour qu'un utilisateur puisse modifier un article, il faut qu'il soit propriétaire de l'article ou qu'il soit membre du groupe ayant le droit de modifier les articles + il doit faire partie du groupe qui peut modifier la catégorie à laquelle appartient l'article.

Ceci permet de créer si besoin une catégorie par auteur ou un groupe de rédacteurs affecté à une ou plusieurs catégories. Lorsque l'auteur est supprimé du groupe, il ne peut plus éditer les articles. De même lorsque l'article est déplacé dans une catégorie "archives" et que le groupe de rédacteurs ne peut pas modifier cette catégorie, l'auteur ne pourra plus apporter de modification à son article.

Profile Email Website
Ben
 02 décembre 2012 - 22:49  
AAAAA
Admin

Registered: 18/10/2006
Voir aussi la F.A.Q officielle

Profile Email Website
kristof
 03 décembre 2012 - 12:24  
++---
Junior

ok, j'ai donc modifié aussi mes droits de groupe sur certaines catégories, et celà semble fonctionner à merveille.

A moi d'être pointilleux sur mes attribution de droits Wink

Merci

Profile Email Website
Content generated in: 0,11 seconds
New Topic Post Reply

Normal Topic Normal Topic
Sticky Topic Sticky Topic
Locked Topic Locked Topic
New Post New Post
Sticky Topic W/ New Post Sticky Topic W/ New Post
Locked Topic W/ New Post Locked Topic W/ New Post
View Anonymous Posts